Roots & Seeds XXI et Traveling Plant : Tournée estivale ibérique

"Cruel of Tucuman", Paula Bruna

« Cruel of Tucuman », Paula Bruna

Mon été sera un périple ibérique en trois étapes : Barcelone en Espagne, puis Evora et Marvão au Portugal et résolument axé sur le monde végétal avec des événements autour des projets « Roots & Seeds XXI » et « The Traveling Plant ».

1 – Roots & Seeds XXI

Multidisciplinary Garden Cartography

15 & 16 July 2021 Barcelona

https://rootsandseedsxxi.eu/multidisciplinary-garden-cartography-bcn/

Organisé par Quo Artis, le partenaire leader du projet Roots & Seeds XXI, ce workshop est le premier d’une série de trois. Il se déroule au Jardin Ferran Soldevila (Université de Barcelone) et réunit un groupe de professionnels de différents domaines (artistes, scientifiques, économistes, philosophes, conservateurs et critiques d’art) dont les pratiques sont liées au monde végétal de différentes manières.

Les deux autres workshops se tiendront en septembre, l’un organisé par Ars Electronica pendant le Festival à Linz et l’autre organisé par Leonardo/Olats à Paris.

Divers rendus, dont une série de podcasts, sont prévus pour partager les échanges avec un plus large public.

Les partenaires du projets Roots & Seeds XXI sont : Quo Artis, Ars Electronica, Leonardo/Olats, Universitat de Barcelona en collaboration avec l’Institut Botànic de Barcelona. Le projet a reçu le soutien du Programme Europe Créative de l’Union Européenne

2 – The Traveling Plant : tournée dans la péninsule ibérique

Amorcé à Paris en juin 2020, le projet The Traveling Plant  [thetravelingplat.net] a germé à Trévise en juillet et a été lancé en septembre 2020 au festival Ars Electronica à Linz avec le « Preparatory Logbook» et « The Traveling Plant Video Tour«.En 2021, The Travelling Plant sort de sa quarantaine hivernale pour entamer son long voyage autour du monde. Il s’arrête à Barcelone les 17 et 18 juillet à l’Institut botanique avant de traverser la frontière vers le Portugal pour Évora le 21 juillet et Marvão, le 24 juillet. * The Traveling Plant à Barcelone, Cruel of Tucuman, performance de Paula Bruna, organisée par Quo Artis en collaboration avec l’Institut Botànic de Barcelone.

17 juillet (sur invitation) – 18 juillet (événement public gratuit sur réservation)

https://quoartis.org/events/traveling-plant-cruel-tucuman/

 

* The Traveling Plant à Évora, The Discoveries of Traveling Plant in Évora / As Descobertas de Traveling Plant in Évora

Le 21 juillet, The Traveling Plant s’arrête à Évora pour une table ronde publique organisée par Marta de Menezes pour Cultivamos Cultura en collaboration avec le Centre d’Art et de Culture de la Fondation Eugenio de Almeida où se tient l’exposition Alter(action).

[https://cultivamoscultura.com/2021/05/03/alteracao-altercation-fundacao-eugenio-almeida-cultivamos-cultura/]

 

* The Traveling Plant à Marvão, Marking the Pace in Marvão / Marcar o compasso em Marvão

The Traveling Plant poursuivra ensuite sa route au Festival International de Musique de Marvão, dans l’est du Portugal, pour une table ronde publique présentée le 24 juillet par Marta de Menezes pour Cultivamos Cultura en collaboration avec le Festival.

[https://marvaomusic.com/?programa=24-jul]

Ce contenu a été publié dans Anouncement, Art & Non Human, Art & Non Human, Art-Science, Art-Science, Environmental Art, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.